À qui faire appel en cas d’urgence médicale à Bordeaux ?

Pour éviter l’augmentation du taux de mortalité et faciliter les prises en charge médicales rapides, des numéros sont mis à la disposition de la population. À qui faire appel alors en cas d’urgence médicale à Bordeaux ? Les personnes ou numéros à contacter dans ces cas sont résumés dans cet écrit.

Essayer de joindre les urgences du centre hospitalier universitaire de Bordeaux

Lorsque vous ou l’un des membres de votre famille ou encore l’un de vos proches se trouve dans une situation très critique et avez besoin d’une prise en charge médicale rapide, vous avez la possibilité de contacter les urgences du centre hospitalier universitaire de Bordeaux. Pour vous informer davantage, allez voir ce site maintenant. En effet, ce centre hospitalier est l’un des plus réputés de France. Il dispose de plusieurs médecins spécialisés dans de nombreuses branches. Pour les urgences adultes, vous pourrez joindre l’hôpital Pellegrin au 05 57 82 04 05 ou celui Saint-André via le 05 57 82 07 70. S’il s’agit d’une urgence concernant un enfant, le centre à contacter dans cette ville est l’hôpital des enfants. Vous pouvez joindre le service d’accueil à travers le 05 56 79 59 72. En dehors de ces centres cités ci-dessus, il existe également d’autres qui interviennent dans les cas d’urgence médicale.

Contacter SOS médecins à Bordeaux

Même en étant chez vous, le SOS médecins peut venir dans votre demeure. Autrement dit, ces médecins peuvent faire des visites à domicile. Ils travaillent toutes les soirées pendant la semaine de vingt heures à huit heures du matin et tous les jours fériés. Ils interviennent aussi pendant les week-ends. Vous pouvez aussi aller vous faire consulter dans les centres de consultation. Mais pour cela, vous devez vous y rendre sur rendez-vous. Ces centres travaillent de sept heures à minuit et 7jrs/7. Ils pourront mieux s'occuper de vous.