Accompagnement: Quel bouteille de Vin choisir ?

Choisir un vin pour accompagner un repas peut s’avérer une mission difficile. Il en existe plusieurs variétés puisque chacun à ses propres caractéristiques. L’association parfaite entre le vin et le repas est cependant très difficile à trouver. Il existe néanmoins des règles de base pour s'assurer du choix idéal à faire.

  • Connaître le vin

Avant toute recherche d’un bon vin, il faut en amont estimer ses besoins. Pour choisir le vin adéquat, il faut savoir si l'on souhaite le consommer aussitôt acheté ou si l'on préférezm le mettre en cave pour un temps. L’élément important lorsqu’on choisit un vin et de savoir l’accorder avec ses plats.

De façon générale, un vin s’accorde avec la force de votre plat. Et si vous souhaitez en  offrir, alors, renseignez-vous sur les préférences de votre hôte. S'il est un amateur de vin ? Ou s'il dispose d'une cave ? Ainsi, visitez ici pour avoir les renseignements qui vous guideront dans le choix du vin qui correspondra à cette personne ou en accompagnement à vos repas.

  • Connaître les accords mets et vins

À table comme en cuisine il est primordial de connaître l'accord des mets et vins pour les plats que l'on  prépare. Ou l'accord du vin avec les produits de saison. Ou encore l'accord du vin avec les plats destinés pour les petites occasions gourmandes comme pour les grands repas festifs. Sur ce, vous devez savoir quel :

  • Vin prendre avec les crustacés ?
  • Vin prendre avec le poulet ?
  • Vin prendre avec le poisson grillé ?
  • Vin prendre avec l'apéritif ?

Certains mets restent difficiles à associer. Cependant, il faut veiller à créer l’accord entre le plat et le vin. Avec ces conseils, vous pourrez désormais proposer à vos convives des plats et des vins de manière harmonieuse. Pour ce qui est du reste, tout est une question de goût et des habitudes de chacun. Toutefois, ne pas oublier que l’abus de l’alcool est dangereux pour la santé. Il faut donc en consommer avec modération.