Allez-vous prendre votre retraite? 2 pays européens idéaux pour votre retraite

Vivre à l'étranger est une nouvelle opportunité pour les retraités. La retraite est arrivée et est-il temps de profiter de la vie? Si vous correspondez à ce profil, vivre à l'étranger peut être un moyen d'élargir les horizons culturels : découvrir de nouveaux endroits, se faire de nouveaux amis et même apprendre une nouvelle langue.

Portugal

En plus de sa connaissance de la langue et des coutumes, le Portugal occupe une place importante du classement international des pays idéaux pour les retraités. C'est un pays relativement bon marché par rapport aux autres, bien que l'euro soit à un prix élevé. Il a un climat doux et a, dans la région de l'Algarve, au sud, l'un des endroits avec la plus forte concentration de retraités. Rendez-vous sur ce site si vous rêvez de devenir un e-résident estonien https://www.beinternational.be/devenir-e-resident-estonien/. Un autre avantage est que le pays peut servir de point fixe pour ceux qui veulent connaître le reste de l'Europe. Le gouvernement portugais a mis en place le programme RNH (Résident non habituel), qui garantit aux retraités étrangers une exonération fiscale pendant 10 ans dans le pays européen. Pour cela, il est nécessaire de louer ou d'acheter une propriété et d'y vivre au moins 180 jours par an. Il est également nécessaire que le demandeur n'ait pas résidé sur le territoire portugais au cours des cinq années précédant la demande. Le Portugal dispose également d'un visa de séjour spécial pour les retraités qui peuvent justifier d'un revenu d'au moins un salaire minimum portugais (un peu plus de 640 euros), plus la valeur d'un demi-salaire pour les couples (960 euros).

Espagne

En deuxième position parmi les pays européens, l'Espagne se distingue par ses infrastructures de référence, avec des transports publics efficaces et des routes bien entretenues, en plus d'un climat favorable et d'un littoral étendu. Le gouvernement accorde des visas aux retraités après la présentation d'un revenu fixe d'environ 2200 euros et le paiement d'un plan de santé privé pendant au moins 2 ans. Après cette période, il est possible de demander la citoyenneté européenne et de profiter du système en tant que citoyen. Cependant, dans le cas de vous accompagner, vous devez prendre en charge le soutien de chaque membre de la famille d'un montant de 532,51 €, qui ne sera pas non plus autorisé à travailler jusqu'à l'obtention de la citoyenneté.