Caméras surveillances : que devez-vous savoir ?

Prendre soin du bien-être de la famille et préserver la tranquillité de la maison est une tâche qui génère beaucoup de stress et d'inquiétude. Un bon moyen de se détendre un peu et d'éviter les moments désagréables est d'utiliser des caméras de surveillances pour mieux assurer notre sécurité. Nous partageons tout ce que vous devez savoir sur les types de caméras surveillance ainsi que quelques conseils pour mieux les placer.

Quels sont les types de caméras surveillances ?

Augmenter la sécurité de votre foyer en optant pour les caméras de surveillances. Rendez-vous sur camera-surveillance.eu pour en savoir plus.

  • Caméras intérieures : les caméras les plus simples que nous pouvons trouver sont celles d'intérieur. Ils n'ont pas besoin d'un boîtier étanche ou d'une vision nocturne, car il y a généralement un éclairage permanent pendant les heures où la surveillance est nécessaire.
  • Caméras infrarouges : si la caméra doit être placée dans un endroit mal éclairé ou si une surveillance 24 heures sur 24 est nécessaire, la meilleure option est de placer des caméras à vision nocturne. Ces caméras enregistrent pendant la journée en couleur et dans des conditions de faible éclairage, elles activent automatiquement leur infrarouge pour continuer à enregistrer en noir et blanc.
  • Caméras IP : les caméras IP sont des systèmes complets qui se connectent directement à Internet et montrent l'image de l'endroit où elles sont placées. Avec une caméra IP, vous pouvez utiliser votre mobile pour voir votre maison n'importe où dans le monde, sans avoir besoin d'autre équipement.

Comment bien placer une caméra surveillance ?

  • Évitez de placer la caméra devant une source de lumière directe (vitrines, vitrines, projecteurs, etc.) pour éviter les contre-jours.
  • Évitez les endroits mal éclairés ou totalement absents de la lumière (sauf si vous installez des caméras de vision nocturne). Si nécessaire, installez des lumières supplémentaires ou des torches infrarouges pour améliorer les images.
  • Si vous êtes obligé d'installer des caméras dans des environnements à éclairage variable (installations extérieures), il est recommandé d'installer des caméras avec un objectif à iris automatique qui ajuste automatiquement l'iris en fonction de la quantité de lumière reçue.