Ce qu'il faut pour en finir avec les reptiles dans son jardin

Les reptiles sont des animaux mal-aimés bien qu'ils soient nécessaires à la régulation de l’écosystème, un boa ou une vipère dans votre jardin est une panique totale. Même si ces espèces sont protégées par la loi, il existe quand même des astuces simples pour les éloigner définitivement de votre environnement.

Nettoyez votre jardin pour le débarrasser des reptiles

La meilleure façon d'éloigner les reptiles de votre jardin est d'apprendre à les connaître. En effet, ces animaux cherchent souvent des lieux de cachette. Ils aiment rester sous les plantes, sous les pailles, les pierres, dans les tas de compost, etc. Ils toujours sont à l'affût des endroits sombres qui peuvent les servir d'abri, pour savoir plus sur les reptiles, visitez ici. Une fois que vous maîtrisez leur mode de vie, il sera plus facile de les faire fuir en vous nettoyant de fond en comble tout votre jardin. Entretenez au quotidien votre jardin, en débroussaillant les abords de votre jardin. Par ailleurs, tordre les hautes herbes, mettre une clôture autour du jardin et placer de grillages au niveau des points d’eau sont autant de solutions pour finir avec les serpents. Les plantes répulsives comme des hellébores fétides et des plates-bandes peuvent être mises le long du jardin pour éloigner les reptiles.

Élevez les animaux domestiques

Les animaux domestiques sont des premiers ennemis des reptiles. Le fait de les adopter dans votre jardin est également efficace pour dire adieu aux serpents. En effet, le bruit des pas les miaulements d’un chat, et même les aboiements du chien peuvent contraindre le reptile à regagner la brousse. L'autre idée géniale pour décourager les reptiles, consiste à élever des poules dans votre jardin. Même si elles encourent quelques fois le risque de morsures, leur présence est nocive pour les reptiles. Toutefois, un poulailler bien réalisé et placer dans un endroit sûr du jardin, peut garantir la sécurité de la volaille. Aussi, l'utilisation d’un appareil à émissions d'ultrasons et de vibrations dissuade les reptiles d'entrer dans votre jardin.