Comment choisir un bijou de baptême ?

La cérémonie de baptême est un moment heureux à fêter et à symboliser. Elle peut être religieuse ou civile. C'est une occasion idéale pour célébrer la venue du bébé au monde. Ainsi, il est normal d'acheter un bijou pour l'enfant. Vous pouvez choisir entre un bijou de baptême traditionnel ou un bijou non lié au religieux. Dans cet article, vous découvrirez les alternatives pour choisir le bijou de baptême idéal.

Offrir des médailles religieuses

Si vous préférez offrir un bijou de baptême traditionnel à votre enfant, un classique avec une figurine religieuse représentée dessus ou un collier pendentif en forme de croix fera l'affaire. Le parrain achète la chaîne et la marraine la médaille. Etant donné que c'est un bijou symbolique, c'est mieux de choisir un modèle en or. Vous pouvez choisir une médaille pour garçon, pour fille ou même une médaille mixte. Si vous ne savez pas quel bijou offrir pour un baptême, vous avez aussi la possibilité de vous rapprocher des boutiques. Il y a même celles qui proposent des médailles personnalisées avec la date de naissance du bébé ou celle de l'événement.

Choisir des bijoux enfants, des chaînes

Une large gamme de bijoux enfants vous attend si vous préférez choisir un bijou de baptême laïque ou juste un cadeau original. Si vous avez une petite fille, vous pouvez acheter des boucles d'oreilles comme des puces en diamant ou en perles. Vous pouvez aussi choisir un collier or fin avec un joli pendentif. Pour un garçon, choisissez une chaîne en or jaune ou blanc, à laquelle vous pourrez ajouter un pendentif. Soyez juste attentif aux caractéristiques du bijou, vous devez prendre en compte le poids, la taille de la chaîne ainsi que les longueurs classiques.