Comment créer une société sous statut SAS ?

De nos jours, plus d'entrepreneurs préfèrent tourner le regard sur la forme SAS. Ce n'est sans doute pas par envie ou par marque choix, mais plutôt pour d'autres raisons. Surtout, la souplesse de son fonctionnement, la responsabilité limitée des associés et autres. Cependant, la création d'une société par action simplifiée exige quelques étapes. Suivez-les dans le l'article ci-présent.

Éditer les statuts de la société par action simplifiée

Généralement, créer une société sous n'importe quelle forme demande au préalable la rédaction des statuts qui confirment. Figurez-vous qu'à ce niveau, tous les associés ont le libre cours d'y participer, cliquez pour plus d'informations. Toutefois, deux membres fondateurs pourront s'en occuper. Il y a un certain nombre de points à mentionner. Il s'agit entre autres, de la forme juridique (SAS), la dénomination sociale y compris le sigle et la domiciliation, la durée de vie et l'objectif visé. Ajoutez à ceci, il est primordial de parler des clauses statutaires ainsi que des mentions prévues. Assurez-vous d'être beaucoup plus explicite.

Faire le dépôt du capital social sur un compte

L'étape suivante concerne le capital social. Vu que c'est une forme de société plus ou moins particulière, le capital nécessaire pour la création devra être déposé dans un compte. Ça peut être par exemple, un complet bancaire, caisse de dépôt ou auprès d'un notaire. Le choix importe peu. Après la création, vous pourrez envisager de libérer les apports ayant concourir à la mise en place de la société. Notez que cette forme de statut fait référence à trois types d'apports. On a les apports en numéraires, en natures et en industries.

Faire une demande d'immatriculation

En outre, il va falloir que vous prouviez que votre société existe vraiment et est en règle. Pour ce fait, vous êtes tenus de soumettre votre dossier pour une demande d'immatriculation. Sans quoi, tous vos efforts fournis seront en vain. Mais bien avant cela, il faudra signer les statuts définitifs de la société, élire les dirigeants et faire la publication d'une annonce de constitution.