Comment effectuer une pose grillage ?

Poser un grillage n’est pas une tâche qui est prise à la légère. Il faut bien évidemment avoir une connaissance parfaite sur les démarches à suivre. Lisez la suite de ce document pour avoir plus d’informations.

Quels sont les matériels à prévoir pour poser un grillage ?

Au préalable, il convient de préciser que poser un grillage rigide en panneau a forcément besoin de faire usage d’un certain nombre d’équipements. Essayez ici, si vous avez tous les équipements nécessaires pour effectuer une bonne pose, vous n’auriez aucune surprise désagréable. Bien au contraire, le travail à effectuer serait absolument facile. Ainsi donc, en matière d’équipement, il faut citer :

  •         un cordeau et un Niveau pour tracer.
  •         Pour garantir les mesures, il vous faut un mètre
  •         Des lunettes de protection, des piquets, des gants, une bêche et aussi une pelle
  •         Une truelle, un seau, du béton et du ciment
  •         Un marteau pour planter des pieux ou encore une massette
  •         Et enfin une bombe de marquage.

Pour couronner le tout en ce qui concerne les équipements, il est d’une importance capitale que vous ayez prévu une grosse pince pour couper un panneau rigide, si et seulement si vous en avez besoin. De plus, il ne faut surtout pas négliger de prévoir une meuleuse, accompagnée des disques à métaux.

La pose des panneaux rigides

Après avoir mis à votre disposition tous les équipements cités au préalable, vous devez commencer à poser votre panneau rigide. En effet, la première des choses à faire est de poser le premier panneau. Pour y arriver, il faut juste disposer deux poteaux à plat sur le sol. Ensuite, il faut passer à la fixation du panneau au poteau. Servez-vous des encoches localisées sur toute la hauteur des poteaux pour assembler facilement le panneau. Soulevez maintenant l’ensemble des travaux réalisés puis mettez les poteaux dans les trous déjà faits. Cependant, bien avant d’assembler les autres panneaux, il faut veiller à ce que la pose soit très bien alignée. Pour y arriver, il vous suffit juste de mettre un cordeau sur le poteau extrême et enfin d’étirer ce dernier jusqu’au prochain piquet.