Cryptomonnaie et prise de valeur : comment cela se passe ?

Vous avez sûrement déjà entendu parler des cryptomonnaies et des diverses opportunités qu’elles offrent pour gagner de l’argent. Comment une cryptomonnaie prend t-elle de la valeur pour permettre aux agents de gagner de l’argent ? Dans la suite de cet article, nous expliquerons les divers phénomènes qui peuvent être à la base de la prise de valeur d’une crypto monnaie.

Le contexte économique

Encore appelées crypto-actifs, les crypto-monnaies sont des actifs numériques et virtuels reposant essentiellement sur la technologie et un protocole informatique crypté. Leurs valeurs varient en fonction du temps. D’où la question de savoir comment les cryptomonnaies prennent de la valeur. Pour plus d'infos, lisez jusqu’à la fin. La valeur d’une crypto monnaie varie globalement en fonction du contexte économique. En effet, un bon contexte économique est synonyme d’augmenter la valeur d’une crypto monnaie. Indéniablement, il existe des liens entre les marchés boursiers et les marchés des crypto-monnaies. Il existe également d’autres facteurs qui n’ont rien de financier, mais qui agissent sur la valeur de la cryptomonnaie.

Le nombre d’utilisateurs

Le nombre d’agents possédant la cryptomonnaie est aussi important dans la prise de valeur de la cryptomonnaie. Un nombre d’utilisateurs élevé signifie que les agents ont confiance en cette cryptomonnaie. Cela signifie également que la technologie derrière cette cryptomonnaie est de plus en plus utilisée. La confiance accordée par les agents en une cryptomonnaie ainsi sa technologie qui est désormais plus utilisée, rend populaire la cryptomonnaie. D’où sa valeur augmente. La blockchain bitcoin par exemple, est l’une des crypto-monnaies les plus connues. Donc logiquement, elle fait partie des crypto-monnaies qui ont une valeur assez élevée. Il faut noter que le contexte économique et la popularité ne sont pas les seuls facteurs qui influencent la valeur des crypto-monnaies. Nous pouvons également citer : la technologie, la rareté de la monnaie, le taux de pénétration dans l’économie… Il est donc du devoir des agents économiques ou investisseurs d’être prudent dans leurs investissements afin de ne pas réaliser de pertes.