Enlèvement des épaves : quelques conseils pratiques

Il est tant pour vous de vous séparer de la voiture déclarée hors usage et qui est garée dans votre garage. C’est du ressort de l'épaviste, qui se charge de libérer votre garage de tout type d’épave. Cet article vous renseigne davantage sur l'enlèvement des épaves.

Quels sont les documents indispensables pour enlever une épave ?

Il est tant pour vous de débarrasser votre maison de l’épave qui s’y trouve, enlèvement épave gratuit 92 vous aide dans cette tâche. Les épaves traînant chez vous sont peut-être une vieille moto, un camion hors d’usage, une vieille voiture et autres. Pour l'enlèvement des épaves, il est nécessaire d’avoir certains documents. Les documents sont :

  • Votre pièce d’identité ou votre passeport ou votre permis de conduire ;
  • La carte grise du véhicule sur laquelle sera mise la mention cédée avec le jour et date de l’enlèvement de l’épave. La carte grise est indispensable pour cette formalité ;
  • Un certificat de situation géographique ou certificat de non gage du véhicule mais datant d’au moins 15 jours.

Comment enlever les épaves sans carte grise ?

La destruction de vos engins hors d’usage est une exigence légale. Certains documents dont la carte grise sont nécessaires pour remplir les formalités administratives. Mais si vous ne disposez plus de ce certificat, il existe une solution pour vous débarrasser de l’épave. Trois hypothèses vous permettent de justifier l’absence de ce certificat. 

La première hypothèse est lorsque votre véhicule a plus de 30 ans. Dans ce cas, vous pourriez présenter une facture avec votre nom qui le prouve. La deuxième hypothèse est de montrer le certificat de vol ou de perte du certificat dans le cas où, la carte grise aurait été volée ou perdue. La dernière hypothèse est de montrer un document certifiant de retrait du certificat d'immatriculation délivré par la police. Dans le cas où, les autorités auraient retiré votre carte grise.