Investir dans le vin : tout ce que vous devez savoir

Investir dans le vin est plus avantageux que d'investir dans des actions. Si vous commencez à investir dans du vin de qualité, vous pouvez vous attendre à un profit élevé. Le profit est généralement d'environ 10 à 15 %. Bien sûr, vous devez savoir quel vin choisir, où l'acheter et le principal où le vendre. Cependant, avant de décider d'investir dans le vin, vous devez suivre les conseils ci-dessous.

Le bon choix de vin

Choisir le bon vin est une étape fondamentale, si vous achetez le mauvais vin, vous ne pouvez que le boire. Correctement, le vin doit répondre aux caractéristiques suivantes et il faut continuer à lire ceci. Le vin doit être un vin de haute qualité (par exemple Château), il doit avoir une origine originale, le vin doit avoir le potentiel de mûrir dans les années à venir, il doit y avoir une demande pour cela en particulier. Ici, vous devez tenir compte de ces points lors du choix d'un vin d'investissement. 

Où acheter du vin et pendant combien de temps conserver le vin ?

L'achat doit avoir lieu sur des boutiques en ligne vérifiées. Alors avant d'acheter, renseignez-vous sur les références d'autres clients. N'achetez surtout pas de vins sur des sites web non vérifiés. Vous pourriez acheter du vin qui ne vieillit pas ou qui n’est pas souvent recherché par les amateurs du vin. La période de stockage optimale est de 5 ans ou plus. Le vin doit être stocké dans des entrepôts spéciaux, qui garantissent une température et une humidité constantes.

Plus le vin est cher, mieux c'est ?

Ce n'est certainement pas le cas, car le plus important est de regarder la qualité du vin et le temps de maturation. Certains vins ne vieillissent que 10 ans et d'autres jusqu'à 30 ans et plus. Le prix dépend aussi du temps de maturation. 

Quand acheter du vin

Le meilleur moment pour acheter du vin d'investissement est le printemps. Immédiatement après la vendange, lorsque le vin n'est pas encore prêt, mais uniquement stocké en barriques. Pendant cette période, vous achetez du vin au prix le plus bas. Le temps de mise en bouteille est de 2 ans, vous devrez donc attendre deux ans pour le vin, mais encore une fois, vous économiserez plusieurs milliers.