La pandémie du covid-19 n’a épargné aucun pays. À l’heure actuelle, son évolution en France devient de plus en plus inquiétante vu l’augmentation exagérée du nombre de cas confirmer. Cette évolution pousse les grands représentants de la nation française notamment le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal à dévoiler en plein jour son inquiétude. Quelle est donc exactement cette tendance ?
La pandémie du covid-19, une tendance de mauvais augure
Il y a de cela quelques semaines, presque toutes les autorités en France se sont exprimées en plein jour pour exprimer leur inquiétude face à la nouvelle évolution de covid-19. Cette inquiétude grandissante du gouvernement s’explique par les récentes statistiques effectuées qui montrent un nombre gigantesque de cas confirmés dont de nombreuses morts et plusieurs d’autres sous traitement. Cette évolution entraîne la perte en vie humaine à cause du personnel de santé surchargé et des places insuffisantes pour accueillir tous les patients. Même le chef de l’état se prononce chaque jour sur cette évolution anormale de la pandémie. Au départ, le gouvernement envisageait de relâcher un peu la pression dans le pays. Mais vu ces chiffres à la hausse, cette décision est rapidement révoquée. Ce qui inquiète le plus ce sont les mauvaises prévisions des scientifiques pour le mois de mars de même que les autres mois à suivre.
Des solutions pour ralentir la propagation de la pandémie
Le problème qui inquiète le plus avec la propagation du virus est ailleurs. En effet, le véritable problème se trouve dans les prévisions négatives pour les mois à venir. Pour faire face à ce fléau dans le but d’éradiquer ce scénario catastrophique, le gouvernement pourrait mettre en place des mesures radicales comme le confinement par région ou par ville. Généralement, le confinement se base sur des chiffres ou sur le pourcentage des morts enregistrés. L’autre solution à adopter est le renforcement de l’usage des masques hygiénique de même que les masques transparents.