La sophrologie pour le bien-être du quotidien

La sophrologie est un entraînement du corps et de l’esprit. Elle est basée sur des techniques de relaxation et d’activation du corps ainsi que de l’esprit. Elle a pour but de développer la sérénité et le bien-être. Elle peut être exécutée par de jeunes enfants, par des adolescents et des adultes. Ce n’est pas une médecine, mais il s’agit d’un autre style de développement personnel.

Avantages de la sophrologie

Il existe beaucoup de bienfaits obtenus par la pratique de la sophrologie notamment, sur le sommeil, stress, grossesse, adolescence et surtout sur les douleurs. La sophrologie aide les gens qui ont des problèmes de sommeil. Elle apaise le stress et la fatigue qui peuvent être parmi les facteurs des réveils nocturnes. Ces troubles sont traités par des exercices de respiration et de détente. La sophrologue Lisa Vidil est très efficace pour accompagner toutes personnes qui ont des troubles d’émotions dues à la fatigue ou au stress.

Techniques de sophrologie

La thérapie de sophrologie est effectuée à travers une détente corporelle et des images bouées. La détente corporelle permet d’apaiser les tensions musculaires et se reconnecter aux sensations corporelles agréables. Il s’agit des mouvements d’entrées en sophrologie. L’exercice de la respiration est très important pour être de plus en plus détendu. Il faut que tous les muscles de la tête aux pieds soient bien relâchés. Les images bouées se traduisent par des émotions désagréables qui prennent le contrôle du corps. Avant de commencer les exercices des images bouées, il est nécessaire de prendre du temps à s’isoler. Il faut se relâcher dans une position de détente et fermer les yeux. Il est préférable d’imaginer des endroits agréables afin de mieux se concentrer.