La véranda : que devez-vous savoir sur cet espace extérieur ?

Un porche et une véranda peuvent être classés comme des structures extérieures ou des parties étendues de la maison. Cependant, ils ne restent pas pour autant totalement semblables sans aucune différence. Le plus souvent, les propriétaires utilisent ces termes de manière interchangeable, ignorant les différences claires entre ces deux espaces de vie extérieurs. Alors, continuez la lecture pour découvrir ces différences.

Qu’est-ce qu’une véranda ?

Si vous désirez vous offrir une véranda, obtenez toutes les informations concernant la véranda en acier sur notre site. La véranda est une plate-forme couverte qui est généralement entourée d'une balustrade ou d'un parapet bien qu'elle se trouve au niveau du sol. Il est généralement attaché à la structure principale de plus d'un côté et est utilisé pour donner accès à l'entrée avant ou arrière du bâtiment.

Il peut également être défini comme une galerie couverte ou un balcon au rez-de-chaussée pouvant être utilisé comme un coin salon informel ou un lieu en plein air où vous pourrez recevoir des invités. En d'autres termes, une véranda est un grand porche entourant la maison qui peut être utilisé pour différentes activités de plein air.

Qu’est-ce qui différentie un porche d’une véranda ?

Il y a peu de différence entre les termes porche et véranda, c'est pourquoi ils sont souvent utilisés de manière interchangeable. Cependant, il existe une différence principale entre le porche et la véranda. Une véranda est une zone couverte attachée à l'avant ou à l'arrière de la maison et s'étend jusqu'à sa matrice.

Un porche, quant à lui, est fixé à l'avant de la structure principale. Il sert de prolongement à l'entrée. En plus de cela, une véranda a généralement une clôture ou une balustrade. En portugais, le mot véranda signifie un long balcon. Un porche peut être à la fois ouvert et fermé.

La véranda et le porche, bien qu’ils aient les mêmes structures et utilités, ils présentent quand même certaines propriétés différentes.