Les astuces pour consommer des gâteaux au régime

Suivant un régime pour diverses raisons, la majorité de personnes pensent que l’idéal serait de se priver de gâteau et de dessert. Mais la réalité est tout autre. Car on peut belle et bien consommer ces pâtisseries pendant un régime sans aucune rechute. Voici un article qui vous offre les différentes méthodes à privilégier.

Ne pas exclure les desserts et gâteaux

Selon les informations relayées par des sites sur la perte du poids, il revient que la frustration n’est pas une alliée bénéfique pour un régime. Ainsi, pendant ledit régime, les concernés doivent se relâcher en consommant des aliments variés à l’exemple du gateau regime. De plus, les pâtisseries et les desserts peuvent être consommés, juste que vous devez prendre vos précautions en faisant plus de sport ou en prenant un repas léger à savoir un riz au lait maison, une petite portion de tarte aux pommes et une petite tranche de cake au chocolat.
D’un autre côté, vous avez la possibilité non seulement de miser sur des recettes de pâtisseries diététiques en limitant non seulement le nombre de calories de vos desserts, mais également en cuisinant des gâteaux principalement légers.

Privilégier les pâtisseries maison et les recettes légères

Avant tout, il faut préciser qu’il existe trois astuces pour concocter d’excellents desserts maison et de gâteaux diététiques allégés. Il s’agit essentiellement du choix des recettes légères, du remplacement des ingrédients de vos desserts par d’autres moins calorifiques et de la primauté des desserts et gâteaux faits maison.
En ce qui concerne, les recettes légères, il faut surtout prendre en compte les recettes comprenant moins de calories, les recettes dans lesquelles les ingrédients classiques sont changés par des ingrédients plus sains et les recettes de gâteaux allégés. Quant au remplacement des ingrédients de vos desserts, les sucres, le beurre peuvent être remplacés respectivement par les sucres de fruits ou la stevia et par de l’avocat ou de la courgette râpés. Il ne faut pas omettre que vos desserts et pâtisseries doivent être réalisés par vous-même afin de réduire les quantités de sucres et de graisses.