Les symptômes de la constipation, ses causes et approche de solutions.

La constipation est une maladie assez courante chez l'être humain. Ce malaise est dû souvent à votre alimentation. Elle n'est pas sans traitement.

Symptômes et causes de la constipation

Bon nombre de personnes ont tendance à être victime de la constipation sans pour autant s'informer sur ses causes. En vous rendant sur le site www.fitness-sports-nutrition.fr vous en saurez plus sur les symptômes et causes de la constipation. Vous souffrez de constipation lorsque vous allez à la selle moins de trois fois par semaine ou vous ressentirez de la douleur lors des selles. Elle se manifeste aussi par le ressenti d'être rassasié après avoir été à la selle. Plusieurs raisons sont à la base de ce malaise. Vous êtes constipé parce que vos selles durent dans le côlon et ralentissent la contraction de vos intestins. Il peut être aussi question d'une mauvaise alimentation, telle que la consommation d'aliments qui ne sont pas riches en fibres. Le rôle des fibres alimentaires sur votre système digestif est important aussi bien qu'ils rendent vos selles molles. Elle est également due au manque d'hydratation, le stress ou à un manque d'exercice physique, la vieillesse et aussi les effets néfastes de certains médicaments.

Traitements possibles

Le simple fait de contrôler votre alimentation peut vous épargner la constipation. Éviter la consommation successive des aliments faibles en fibres et buvez 1,5 à 2 Litres d'eau par jour. Vous pouvez faire des exercices physiques pour faciliter la stimulation de vos intestins et utiliser des laxatifs ou un lavement prescrit par votre médecin à la suite d'une consultation. Vous pouvez prévenir la constipation en mangeant régulièrement des fruits et légumes ou éviter le stress et pratiquer des activités physiques. Autant de traitement dont l'efficacité n'est plus à démontrer. Toutefois, le meilleur traitement contre la constipation c'est d'éviter de consommer des aliments avec un risque élevé de constipation