L’instinct maternel se fait remarquer chez les animaux : une chatte s’occupe de 10 chatons dont une portée de chatons qui n’est pas la sienne

Impossible de distinguer les chatons de Macy de ceux qui ne sont pas siens. Macy est en effet une chatte qui a pris sous sa protection maternelle deux portées de chats, dont l’une n’était pas sienne. Que retenir de cette fabuleuse histoire ? 

Macy et les 10 chatons vivent chez Wilma

L’Humane League of Lancaster, une association située dans l’État de Pennsylvanie aux États-Unis, a été contactée à propos de deux portées de chatons errants. L’homme ayant découvert les bébés chats explique avoir pu capturer tous les bébés et la mère d’une des deux portés. La mère de la seconde portée étant restée introuvable. 

Macy la chatte de la première portée de chatons s’occupait déjà de toute la tribu de chats. Au total, elle devrait entretenir 10 chatons. Consulter cette page pour en savoir plus sur Macy et ses adorables petits chatons.

Un début difficile 

S’occuper en même temps de 10 bébés chats demande assez d’énergies. Durant les quinze premiers jours, la famille d’accueil de la tribu de chat venait en aide à la chatte. Elle prenait donc le relais pour alimenter les chatons au moins deux fois par jours. Ceci avec des biberons de lait infantile pour chat. Elle devrait également effectuer au jour le jour la prise de poids des bébés chats pour s’assurer qu’ils étaient bien nourris. 

Difficile de distinguer les chatons adoptés dans la fratrie de Macy

Les chatons ont d’ores et déjà grandi, sont mis dans un processus de sevrage et explorent également l’environnement. Si au départ Macy était un peu méfiante à l’égard des chatons qui n’étaient pas siens, elle a au fil du temps fini par les accepter. Ses craintes n’ont pas pris du temps avant de se dissiper, ce qu’il lui a permis de s’occuper sans distinction de toute la fratrie. Aujourd’hui il est même difficile de distinguer les chatons qui n’étaient pas siens des autres.