L’utilisation de l’analyse vidéo intelligente dans le travail des entreprises du commerce alimentaire

La vidéosurveillance a dépassé en toute confiance l’application traditionnelle de protection des personnes et des biens. De nouveaux modèles de caméras vidéo et les dernières versions de logiciels pour l’analyse du matériel vidéo accumulé permettent d’utiliser les informations obtenues lors de la vidéosurveillance pour la gestion et la planification de la production.

Importance de l’analyse de vidéosurveillance pour la réglementation du commerce alimentaire

Les responsables des chaînes de distribution alimentaire ont été parmi les premiers à évaluer les perspectives d’un traitement centralisé des données vidéo. Pour plus de détails sur la camera de surveillance, rendez-vous ici. Après tout, le commerce des produits alimentaires, dont la période de mise en œuvre est strictement limitée, nécessite une efficacité particulière tant dans les opérations commerciales que dans la logistique. En utilisant des matériaux de vidéosurveillance à long terme, cela devient plus facile :
Analysez votre propre pratique ;
Trouvez des solutions pour éliminer les carences ;
Tirez des conclusions de l’expérience positive et négative des partenaires et concurrents ;
Développez des méthodes de trading innovantes.

Analyse vidéo intelligente : un outil de coordination des processus commerciaux

La situation a radicalement changé avec l’avènement des caméras IP numériques et des logiciels de vidéosurveillance spéciaux qui utilisent la vision industrielle et l’intelligence artificielle. L’introduction des technologies informatiques nous permet de résoudre le problème du traitement d’un nombre illimité de matériels vidéo, même en utilisant un équipement vidéo analogique. Nécessite désormais une intervention humaine minimale. Il suffit de définir la tâche et l’IA trouvera indépendamment la vidéo requise. Ainsi, il est devenu possible, sans impliquer un contingent supplémentaire d’analystes, de traiter toutes les informations vidéo qui circulent dans un seul centre. De plus, le processus d’analyse des données vidéo est déplacé vers la périphérie du système, directement vers l’objet de surveillance vidéo. Ainsi, l’analyse automatisée et centralisée des données permet d’utiliser du matériel vidéo pour :
Rédiger des rapports ;
Élaborer des plans ;
Augmenter le niveau des ventes ;
Réduire les pertes ;
Améliorer le service client et assurer la sécurité des personnes et la sécurité des biens.