Pourquoi contrôler l'alimentation de votre chiot berger allemand ?

Les bergers allemands sont de la race des chiens les plus populaires. C'est connu que ces animaux doivent être particulièrement bien nourris pour grandir. Mais une alimentation qui apporte un excédent de nutriments ou un déficit peut leur être nuisible. Vous saurez dans cet article les raisons pour lesquelles il faut contrôler leur alimentation.

Une carence alimentaire retarde leur développement

Les chiots bergers allemands mangent plus. Ils mangent des fruits et des légumes mais aussi et surtout de la viande. Ils sont naturellement carnivores. Leur nourriture doit contenir des protéines et de la graisse. Cela contribue au maintien de leur peau et leur pelage en bon état. Alors si vous rêvez d'avoir un berger allemand au beau pelage vous savez quoi faire. Achetez-lui régulièrement de la viande. Étant des chiens de grande race, ils croissent rapidement quand vous leur offrez les nutriments nécessaires. Cependant, ils sont sujet à des problèmes de santé qui affectent leur physique. Il faut continuer à lire si vous voulez connaître ce qui peut les affecter.

L'excès est cause de certains maux

La dysplasie de la hanche est l'une des maladies dont souffre le plus souvent le berger allemand. Elle est une déformation qui endommage l'articulation de la hanche. Elle commence par se développer dès la phase de croissance du chiot. Un développement qui est dû au poids du chiot qui ne cesse d'augmenter. Il devient donc important de réguler ce poids en veillant à la nutrition du chiot. La dysplasie attaque très vite les chiens de pure race, massifs. Si bien nourrir le chiot pour qu'il grandisse est nécessaire, il est aussi important de contrôler son poids pour qu'il ne soit pas de trop. Votre chien peut souffrir aussi de ballonnements ou encore d'affections cutanées s'il est mal nourri. À vous de veiller sur ces détails !