Pourquoi opter pour les sous-vêtements menstruels ?

Il existe désormais de nombreuses alternatives à la montagne de déchets que produisent les menstruations : tampons compostables en coton bio et sans agents blanchissants nocifs, serviettes hygiéniques en tissu lavables, coupes menstruelles réutilisables ou encore crampons menstruels. Cependant, les sous-vêtements périodiques sont de loin la meilleure alternative.

Qu’est-ce qu’une culotte menstruelle ?

Une culotte menstruelle, également appelé sous-vêtement périodique, est un sous-vêtement épais que vous pouvez porter pendant vos règles. Avec plusieurs couches fines, le sous-vêtement périodique absorbe le sang à l'intérieur et la sensation de port reste relativement sèche, grâce à la technologie moderne des textiles. Pour plus d’informations, allez sur le site. Dans une machine à laver, vous pouvez facilement laver le slip avec le reste de votre linge et tout redevient propre. En fonction de l'intensité de vos règles, vous le changez environ 1 à 3 fois par jour. Il existe différents modèles pour toutes les intensités de saignement. Les sous-vêtements périodiques peuvent être utilisés pendant de nombreuses années, ils sont durables, confortables et pratiques. Les culottes menstruelles sont le nouveau produit à la mode dans le ciel des règles. Avec tous les avantages que présente les culottes menstruelles, il est plus qu’évident que ces sous-vêtements périodiques remplacent aujourd’hui de nombreux tampons.

Quels sont les avantages des sous-vêtements périodiques ?

Que ce soit au travail, en dormant, dans le stress quotidien avec les enfants et compagnie, lors d'excursions ou en faisant du sport. Tout le monde en est convaincu : les sous-vêtements menstruels sont toujours un avantage. Les slips périodiques peuvent vraiment être utilisés par toutes les femmes, sans aucune connaissance préalable ou exercice spécial, l'utilisation est aussi simple que celle de votre slip normal : enfiler, c'est tout ! C'est également un produit à recommander aux jeunes filles qui commencent tout juste à aborder le thème des règles dans leur vie. Avec les sous-vêtements menstruels, vous économisez de nombreux produits jetables comme les tampons, surtout si vous les utilisez comme seul produit menstruel. Mais si vous les utilisez comme protection supplémentaire, vous économisez également de nombreux protège-slips jetables. Dans tous les cas, les déchets sont évités.