Que savoir du visa ESTA ?

Souhaitez-vous voyager sur les États-Unis pour une durée de 90 jours au moins ? Si tel est le cas, faites alors la demande du visa ESTA. Cependant, si vous n’avez aucune information sur ce type de visa, continuez donc la lecture de cet article. Dans ce dernier, vous découvrirez tout ce qui est nécessaire à connaître sur ESTA.

Qu’est-ce que l’ESTA ?

ESTA est une autorisation de voyage que seul le gouvernement américain délivre à toute personne ayant le désir de séjourner aux USA pour une période donnée. En effet, ce système a été mis en place dans l’intention de renforcer davantage la sécurité de tous les citoyens du territoire américain. Ainsi, après l’étude de votre dossier, le gouvernement américain verra si vous êtes apte à séjourner ou non dans leur pays. Cependant, vous devez savoir qu’avant d’avoir ce visa, vous devez être ressortissant d’un pays bénéficiant de ce programme. Avec ESTA, vous pouvez voyager par voie aérienne ou maritime. Si vous désirez avoir plus d’information, consultez ce site https://www.esta-visa.ie/.

Quand faut-il faire sa demande ?

Pour faire votre demande ESTA, vous n’avez pas besoin de vous déplacer ni de faire votre réservation en avance. Vous pouvez effectuer toutes les démarches en ligne sur leur site. Cependant, dès que vous avez fait votre programme de voyage, arrangez-vous pour faire cette demande trois jours avant votre départ. Ainsi, vous êtes sûr d’obtenir votre ESTA à temps. Cette demande peut être également renouvelée lorsque votre ESTA sera expiré après les deux ans de validité.

Comment faire sa demande ?

Pour faire la demande de votre ESTA, connectez-vous à leur site puis remplissez le formulaire en répondant aux questions qui vous seront posées. Cependant, vos réponses doivent être en anglais soutenues, car c’est le gouvernement américain qui prend en charge l’étude des dossiers. Surtout, pour vous éviter toutes formes d’escroquerie, rendez-vous uniquement sur le site prévu pour cela.