Quelles démarches pour l’obtention d’un visa pour l’Inde ?

Les vacances constituent les meilleurs moments pour faire du tourisme. On y va pour passer de merveilleux moments et surtout pour découvrir de nouvelles choses. Compte tenu de la destination choisie, vous aurez à établir un visa. Une visite touristique en Inde ? Faites la découverte du processus de demande de visa touriste en quelques lignes !

Faire un rassemblement des pièces requises

L’Inde est une destination bien choisie pour le tourisme. De merveilleuses surprises vous attendent sur place ! Avant tout, vous devez penser à préparer ce voyage. L’une des étapes primordiales de ces préparatifs est la demande de votre visa touriste pour l’Inde. Le visa touriste est une vignette présente sur un passeport et qui autorise le détenteur à séjourner pour une durée déterminée dans un autre pays. Avant de lancer une demande de visa touriste, cliquez ici pour connaitre les pièces à fournir. On peut citer deux photos d’identité avec un format précis, le passeport, une lettre d’invitation signée, une adresse électronique. Il y a également un formulaire disponible sur le site officiel qu’il faut remplir. Il est recommandé de doubler d’attention au moment du remplissage du formulaire. Il doit comporter des informations exactes. L’adresse e-mail exigée permet de suivre l’évolution du dossier de demande. Notons que la durée de séjour qui est autorisée varie entre 1 et 3 mois. 

Procéder à une demande de visa en ligne

Les demandes de documents administratifs n’obligent plus les personnes à se déplacer. Presque toutes les demandes peuvent être faites en ligne. Une fois vos pièces rassemblées, vous devez les scanner. Vous pouvez vous rendre maintenant sur le site de demande de visa en ligne. Un formulaire s’ouvre sur le site. Il faudra le remplir avec des informations correctes et lancer la demande. L’étape suivante consiste à effectuer les frais de visa sur le site. Ceci peut être fait suivant plusieurs moyens de paiement. Du traitement de votre dossier à la délivrance du visa, des notifications seront envoyées sur l’adresse email. En peu de temps, votre visa vous sera délivré.