Dans quoi conserver son lait maternel ?

Le bien être d’un enfant est la priorité de tous parents. Les bébés, pour une bonne croissance, ont besoin d’une bonne alimentation. Le lait maternel est l’aliment idéal. Les mères souvent occupées préfèrent le conserver dans des récipients. Il en existe de toute sorte, certains plus adapté que d’autres. Ou peut conserver son lait maternel ?

Les sachets de conservation de lait maternel

Pour pallier aux soucis de conservation du lait maternel, plusieurs contenants ont été mis sur le marché. C’est le cas des sachets de conservation. Ils ont été conçus pour répondre aux besoins spécifiques rencontrer lors de la conservation du lait de la mère. Ils existent en plusieurs tailles variant généralement entre 180 ml et 350 ml. Ils sont étanches et stériles.

Les sachets de conservation de lait maternel sont en général fabriqués dans des matériaux qui ne peuvent nuire à la santé de votre bébé. Ils sont généralement fabriqués en polyéthylène ou en silicone. Vous saurez comment acheter un sachet de conservation de lait maternel ici

Caractéristique des sachets de conservation de lait maternel

Le sachet se ferme hermétiquement. Il empêche l’air et les microbes d’entrer en contact avec le lait. Il supporte les températures froides et chaudes, c’est-à-dire que vous pouvez le mettre dans votre réfrigérateur ou dans de l’eau chaude.

C’est un produit pratique, hygiénique qui se vend généralement dans les pharmacies, mais aussi en grande surface. Vous pouvez aussi l’acheter sur internet grâce à des sites comme Amazon.

Il est fabriqué par de grandes marques comme Lansinoh, Medela et Philips avent. Certaines marques offrent des sachets réutilisables et recyclables. Ils ne contiennent aucune odeur.

Le prix d’un carton de sachet de conservation de lait maternel varie entre 9 euros et 20 euros. Il varie en fonction de la marque, des matériaux utilisés pour sa fabrication, du nombre de sacres dans le carton et du volume de chaque sachet.