Tout savoir sur le judaïsme

Le judaïsme fait partie des trois premières grandes religions monothéisme qui a professé la foi en un seul Dieu. Que devriez-vous savoir sur le judaïsme ? Découvrez sur ce site des renseignements nécessaires sur le judaïsme. Ce texte est écrit pour vous apporter des informations véridiques sur le judaïsme. 

Le judaïsme, une religion monothéiste

Le judaïsme est une croyance en un Dieu unique qui exprime une prière récitée à plusieurs reprises par jour comme une activité religieuse. Ils font usage de la Bible juive et le nom le plus fréquent de Dieu dans celle-ci est Yahvé. En effet, les hébreux croyaient à l’interdiction de la prononciation de ce nom sacré de Dieu. Notez que Yahvé se trouve comme cet être suprême rempli de justice et de rigueur pour Israël, la nation élu de ses descendants. Accédez à plus de détails en cliquant ici.

Au sens étymologique du mot « Bible », le Dieu juif est l’Éternel. Plusieurs histoires sont ainsi tournées dans la nature. Vous pouvez remarquer que face au modèle de l’islam et celui du christianisme, le judaïsme se distingue par l’absence de clergé hiérarchique. Les rabbins, des interprètes de textes lus, ne constituent pas des représentants de Dieu. De même, leur fonction ne se trouve pas sacrée, au contraire, car pour les juifs Dieu entretient une relation directe sans intermédiaire. 

D’où vient la croyance juive ?

La première source et la plus pertinente de la foi juive, c’est la Bible dite hébraïque. Il s’agit communément de l’ancien testament qui se décompose en 24 livres. Nous avons trois grandes parties, à savoir, la loi de Moïse ou les livres du Pentateuque, ensuite les prophètes et enfin les Écrits ou les Hagiographes. La première partie est la plus importante. Elle est constituée de cinq livres et considérée comme la révélation divine, éternellement valable.