Tout savoir sur le voyage en Israël

D'après mes nombreux voyages, Israël est un pays merveilleux avec de nombreux endroits à explorer. Cet article vise à faire la lumière sur Israël et ses différentes activités, mais il est également utile pour les personnes qui envisagent de se rendre en Israël et souhaitent être averties avant de partir. Nous verrons d'abord les problèmes réels (visa, devise, etc.) puis le meilleur endroit à visiter.

Quelques informations utiles

  • Passeport et visa

Avant de réserver un billet, veuillez vous assurer que votre passeport est conforme aux normes légales. Il doit être valide pendant au moins six mois à compter de la date à laquelle vous êtes entré en Israël. Allez sur le site pour en savoir plus sur les passeports et Visa d'entrée en Israël.

Bien qu'il existe plusieurs pays (dont la France) qui n'exigent pas de visa pour entrer en Israël (jusqu'à 3 mois), les détenteurs de passeports de la plupart des pays arabes doivent obtenir une autorisation préalable des autorités israéliennes avant de réserver des billets d'avion, Il y en a beaucoup plus pour demander un visa de visiteur, alors vérifiez avant de partir.

  • Monnaie

Le nouveau shekel israélien est la monnaie d'Israël. Bien que certains endroits, notamment ceux qui accueillent les touristes, acceptent les devises étrangères comme l'euro ou le dollar américain, il est toujours plus sûr d'emporter des shekels ou des cartes de crédit. À l'arrivée à l'aéroport Ben Gourion, les shekels peuvent être retirés aux guichets automatiques ou aux bureaux de change.

Les meilleurs lieux à visiter

  • Tel Aviv

Tel-Aviv est la ville la plus moderne du monde. C'est une ville côtière dynamique et diversifiée avec une population d'environ 4 millions d'habitants.

Plusieurs musées, dont le célèbre centre Yitzhak Rabin, le musée d'art de Tel Aviv et le musée juif, sont ouverts pendant la journée.

  • La mer Morte

Ses plages s'étendent sur plus de 600 kilomètres carrés et sont le point le plus bas de la planète. Son eau de mer est très salée - plus de huit fois l'océan - et presque aucune vie marine ne peut y vivre (d'où son nom). Vous flotterez dans l'eau à cause du sel (le sel augmentera la flottabilité).