Tout savoir sur une piscine coque

Pour plusieurs raisons, plusieurs personnes optent pour les piscines à la maison. Parmi ces piscines, nous avons la piscine coque qui est très avantageuse. Un tour d’horizon est fait dans cet article sur cette piscine.

Une piscine coque : critères de choix

Le prix d’une prix piscine coque 6x3 prête à plonger est comprise entre 5500 et 10 000 £ avec les frais d’installation pour un polyester ou vinylester. Pour une piscine coque acrylique, le coût est estimé entre 10 500 à 18 000 £ avec installation. En effet, il existe deux types de matériaux pour la réalisation d’une coque. Il s’agit du polyester ou vinylester et de l’Acrylique. Ainsi, pour réaliser un bassin coque, il faut d’abord choisir le matériel à utiliser. Ensuite il faut prendre en compte le style et la forme de même que le terrassement et la livraison. Il faut aussi considérer les finitions et le confort de nage y compris les accessoires techniques. Au fait une piscine coque est une citerne mise en terre à base d’une coque moulée à l’industrie. Elle est confectionnée sous plusieurs formes avec des couleurs et dimensions diverses. Elle est moins coûteuse et facile à poser. Comparativement aux autres formes de piscine en bétons, elle est la plus utilisée. Elle est très esthétique après installation.

Pourquoi choisir une piscine coque ?

Que ce soit une piscine coque polyester ou vinylester ou acrylique son installation est très facile. Mieux après les travaux de terrassement, votre bassin peut être posé déjà le deuxième jour. De même, la citerne coque vous donne un libre choix d’installation. Vous pouvez l’installer sur le sol à plat ou en pente ou encore en escalier. En plus, l’entretien d’une piscine coque est très facile comparativement aux autres piscines. Elle est conçue avec un bassin lisse qui ne retient pas les impuretés et facile à nettoyer. Pour finir, lorsque vous utilisez un polyester, vous avez la possibilité de changer la couche superficielle quand — elle est détériorée. Avec une piscine coque munie d’un chauffage et d’un abri, vous bénéficiez de 20 % de plus-value.