Vacance en Amérique : quelle période est favorable pour partir au Brésil ?

Considéré comme le plus grand des pays de l’Amérique latine, le Brésil s’est essentiellement fait connaître à la face du monde grâce à ses stars dans le domaine du football, mais aussi grâce à sa forte potentialité touristique. Pour découvrir le Brésil, il faut s’y rendre. Toutefois, on ne peut prétendre aller dans ce pays sans prendre en compte les conditions météorologiques et climatiques (qui tangue entre l’équatorial, le tropical et le subtropical) afin d’éviter les surprises désagréables.

Le climat dans la région du sud

D’abord, pour prendre le vol en destination de l’ancienne colonie portugaise, il s’avère indispensable de tenir compte des périodes qui sont favorables dans chaque région. En effet, le cinquième pays le plus grand du monde se décline en 5 grandes régions ayant chacune leurs variétés climatiques. S’agissant du climat de la région sud du Brésil, il est de type subtropical humide. En revanche, le nord de cette région végète dans une énorme chaleur dont la densité baisse au fur et à mesure qu’on descend. Envie d’en savoir plus, voir ici. En hiver, tout au moins, la température est bien douce avec ses 23 °C environ. Les étés, quant à eux, sont moites avec une température qui grimpe jusqu’à 30 °C certains jours. Aussi, faut-il souligner que cette région du pays connaît moins de précipitations, plus précisément 942,7. Donc pour votre voyage, les mois les plus favorables sont juillet, août et septembre.

La température dans la région du Sud-Est

Cette région qui abrite la capitale du Brésil, Rio De Janeiro, possède deux grandes périodes, dont la saison sèche qui va de juin à août où de très faibles précipitations s’observent, avec une température de 25 °C. La saison pluvieuse court elle aussi de juin à août, avec la fréquence des précipitations surtout en fin de journées. Pour donc visiter cette région, la période comprise entre décembre et mars est idéale.