Les fleurs ont une signification symbolique profonde en ce qui concerne les anniversaires. Elles constituent également une idée de cadeau pour célébrer des occasions spéciales. Ainsi, chaque mois de naissance fait allusion à une fleur donnée. Comment reconnaître alors ces fleurs pour en faire une idée spéciale ?
À quelle fleur faire allusion pour chaque mois de naissance ?
Tout d'abord, il est important de savoir que les fleurs de naissance tiennent leur source de la tradition. Ainsi, elles varient selon la culture et la région. Cependant, il existe un guide pratique pour choisir la fleur de naissance.
Les quatre premiers mois
Le mois de janvier est associé à la jonquille, une fleur qui symbolise l'espoir et le renouveau. La violette est la fleur de février. Cette dernière reflète l'humilité et la modestie. La fleur du mois de mars est la jonquille d'eau, qui symbolise la gratitude et la loyauté. Le mois d'avril symbolise l'innocence et la pureté et est marqué par la marguerite.
Les quatre mois du milieu
Le mois de mai est marqué par une fleur rose, qui symbolise l'amour et l'affection. Représenté par la fleur de la rose trémière, le mois de juin symbolise la protection et la grâce. Juillet fait allusion à la fleur de lys, qui symbolise la passion et la confiance. Le glaïeul marque le mois d'août qui représente la force et l'intégrité.
Les quatre derniers mois
Le mois de septembre est représenté par l'aster. Octobre est associé à la fleur de souci. Pour novembre, la fleur est le chrysanthème. Enfin, le mois de décembre est représenté par le poinsettia.
Méthode pour découvrir sa fleur de naissance
Pour découvrir la fleur de votre mois de naissance, une option est d'effectuer une recherche en ligne ou de solliciter un fleuriste local. Il est aussi possible de trouver des bijoux ou des décorations avec les fleurs de naissance pour une idée de cadeau.